 |
Toute notre équipe à la Fredloppet, Jean-Yves, Nestor, Abu Moujahed, Eva et Denys.
Eva et Nestor font partie de l'équipe suédoise ayant créé l'association de parrainage des enfants de Chatila. |
A l'occasion de la 26ème édition de La Course pour la Paix, Fredloppet chez nos amis Suédois, placée cette année sous le signe de la Palestine, nous avons passé quelques jours à Göteborg. C'est d'ailleurs le jeune Palestinien venant de Béthléem qui a gagné la course et de belle manière.
 |
Le vainqueur |
 |
Abu Moujahed debout |
Nous étions les hôtes du PFF, c'est-à-dire le Club de Foot Prolétarien de Göteborg. Nous avons pu faire plus ample connaissance de l'association suédoise qui nous a servi de modèle. Un peu plus de soixante-dix adhérents qui sont très présents, vont régulièrement à Chatila et collectent plus de 50 000 € par an. C'est très encourageant pour nous. Cette association a été créée il y a douze ans et progresse depuis en continuant de privilégier les relations personnelles, prenant le temps de faire connaître son action, le sens de son engagement auprès de chacun de ses nouveaux adhérents.
 |
Avec Marianne, une des personnes à l'origine de l'association suédoise, et Abu Moujahed dans les locaux du Proletarian Foot-ball Club. |
Comme il y a des soutiens au CYC de Chatila dans d'autres pays européens, Autriche et Italie, nous envisageons la création d'un réseau européen des associations d'aide aux enfants de Chatila.
Notre activité continue en France. Si vous êtes en région parisienne le 17 novembre, rendez-vous au cinéma La Clé à 20h00 pour la projection du film de Denys. C'est bien évidemment un temps fort pour nous et une occasion de se rencontrer et débattre de la situation des Palestiniens de Chatila.

Encore quelques progrès à faire dans la mise en page et ça sera parfait En tous cas bravo pour ce bel effort, j'espère que ça donnera des idées, des envies à nos amis et sympathisants, et surtout à d'autres... Bienvenue au Club... et faites passer l'invitation, plus on sera de supporters pacifiques et mieux ça sera !
RépondreSupprimerEt hop, un petit message à l'attention de Marie Claude Seveau : Merci d'être venue rejoindre ce groupe, on aimerait faire ta connaissance... alors, si tu es à Paris, viens donc le 17 novembre voir le film, c'est pas cher et comme ça on se reconnaîtra (à la condition que tu te manifestes auprès de Jean-Yves ou de ma pomme...) à bientôt !
RépondreSupprimerDenys