Comme tous les ans la commémoration des massacres de Sabra et Chatila aura lieu le 16 septembre à Beyrouth dans le mémorial où sont inhumées les victimes. Nous avons décidé de nous y rendre cette année. C'est toujours un moment important pour les réfugiés palestiniens du Liban et la présence de leurs nombreux soutiens de par le monde à leurs côtés a une signification particulière ce jour-là.
Les événements actuels dans le monde arabe, particulièrement dans la Syrie voisine, donne à cette année un sens particulier. Il n'y a pas de doutes que nous vivons aujourd'hui une période clé. Le monde change, les crises se succèdent, toutes les lignes géopolitiques et économiques sont en train d'être bouleversées. S'il est impossible de dire aujourd'hui quelle sera l'issue de cette période, il est permis d'espérer que nous verrons bientôt une solution pacifique survenir enfin dans ce Moyen-Orient qui reste le principal foyer des tensions et des guerres sur la planète.

Pour l'instant, nous sommes trois personnes de l'association à faire le voyage. Nous vous invitons, si vous le pouvez, à nous accompagner, en particulier si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous rendre sur place et rencontrer nos interlocuteurs palestiniens. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des précisions sur le voyage: jeanyves.boiffier@laposte.net
Nous remettrons l'argent collecté cette année. J'en profite pour inviter celles et ceux qui veulent participer à ce soutien aux enfants du camp de Chatila à nous faire parvenir votre contribution, soit par virement sur le compte de l'association, reportez vous à l'onglet "Rejoindre l'association" soit en envoyant un chèque à l'ordre de "Chatila, les enfants de l'espoir" que vous me faites parvenir : Jean-Yves Boiffier, 3 rue de Saintonge, 17250 PLASSAY.
Nous ferons le compte-rendu de ce voyage sur le blog.